Newsdetail

Nouvelle Présidence de Swiss Nurse Leaders

Lors de l'assemblée générale de cette année, les membres de Swiss Nurse Leaders ont élu leur nouvelle présidence.

Avec la démission de Regula Lüthi, qui préside l'Association depuis 2013, Mario Desmedt, précédemment vice-président, prendra la relève. Daniela Bieri a été nommée vice-présidente. Mario Desmedt est directeur des soins infirmiers de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin (HOJG), et Daniela Bieri est directrice des soins infirmiers de la Clinique Merian Iselin à Bâle. En tant que membres de longue date du comité de direction, ils ont une grande expérience de la direction et de la représentation de l'Association et disposent d'un vaste réseau.
 
Swiss Nurse Leaders souhaite profiter de cette occasion pour remercier Regula Lüthi pour son immense engagement et pour la direction et le positionnement réussis de l'Association au cours des dernières années. Au cours de ses sept années au sein de la présidence (en partie en tant que coprésidente), elle a marqué l'organisation de son empreinte et lui a donné un visage. Elle a reçu à l'unanimité le titre de membre d’honneur de l'Association en témoignage de son estime. Tout comme elle, l'ancienne co-présidente Yvonne Willems Cavalli a été nommée membre d’honneur.
 
Le comité de direction a subi d'autres changements. En plus de la présidence, deux nouveaux membres du comité de direction ont été élus : Annette Biegger, directrice des soins infirmiers de l'Ente Ospedaliero Cantonale, Bellinzona, et Daniel Mohr, chef des services de soins infirmiers de Triaplus AG, Klinik Zugersee, Oberwil-Zug. Alexandra Heilbronner s'est retirée du conseil d'administration pour des raisons professionnelles.