Détail

Le Conseil national maintient sa version du contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers

Le Conseil national veut obliger les cantons à mettre à disposition des moyens financiers pour que davantage d'infirmières et d'infirmiers puissent être formés. En outre, il devrait être possible de facturer certaines prestations de soins aux assurances-maladie sans ordonnance médicale, et cela sans accord préalable avec les assureurs, contrairement à ce que souhaitait le Conseil des États.

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) a informé que le Conseil national n'accepte pas les détériorations que le Conseil des Etats a apportées au contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Au terme du débat d'hier, il a été décidé que les cantons devront verser des contributions aux personnes voulant devenir infirmière ou infirmier mais qui ne peuvent pas se permettre cette formation. Le Conseil des Etats avait choisi en la matière une formulation potestative, non contraignante.

Le contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers devrait être traité par le Conseil des Etats lors de la session d'hiver.

le communiqué de presse de l’ASI