Page d'accueil » Projet Nursing DRG » Aperçu des etapes clés

Déroulement du projet: aperçu chronologique jalons

Date Jalons
2020 Conversion de 99.C1 en sous-chapitres séparés (catégories d'âge) et introduction de sous-catégories supplémentaires pour un nombre très élevé de points de dépenses, valable à partir du 1er janvier 2021
2018-2020 Groupes de prestations et interventions de soins : Inclusion et adaptation aux exigences pédiatriques (coopération avec les hôpitaux AllKidS)
2018 Catalogue CHOP étendu par le groupe de prestations "Respiration", valable à partir du 1er janvier 2019
2017 En plus du forfait SwissDRG, il y a de nouveaux frais supplémentaires pour 99.C1 à partir d'un certain nombre de points
2016 NursingDRG : analyse des données de cas de certains hôpitaux (mandat)
Décision SwissDRG SA : introduire des indemnités complémentaires pour les traitements de soins infirmiers complexes dès 2017 !
Projet partiel Nomenclature (adaptations rédactionnelles des dispositions générales)
2015 Catalogue CHOP complété par le groupe de prestations „Manger et boire“, valable à partir du 1er janvier 2016
2014 L’Swiss Nurse Leaders et l’ASI décident la poursuite du projet, désormais sous le nom NursingDRG.
Sous le titre Traitements complexes, une charge en soins plus élevée peut être codée avec le code CHOP 99.C1 à partir du 1.1.2014.
2013 Après des entretiens avec l’Office fédéral de la statistique, l’Swiss Nurse Leaders et l’ASI ont remanié les propositions avec SwissDRG et les ont à nouveau présentées. La proposition est acceptée et les codes CHOP envoyés sont admis dans le catalogue CHOP.
2012 Proposition à l’Office fédéral de la statistique OFS d’admettre un chapitre complémentaire pour la classification suisse des opérations (CHOP) avec des critères pour une charge en soins plus élevée. La proposition est rejetée à la grande déception de tous les participants.
2011 Le centre pour les sciences cliniques infirmières (USZ) présente le rapport final « Mandat d’expert indicateurs des soins ».
2009 Etablissement du rapport d’études « Analyse quantitative charge en soins ». L’analyse étudiait l’aptitude de SwissDRG concernant l’homogénéité des coûts de soins et des prestations de soins.