Critères d’admission
Conformément à nos statuts, l’association est ouverte aux personnes
- qui occupent une fonction de cadre dans les soins / l’accompagnement ou représentent les soins / l’accompagnement dans un comité stratégique (p. ex. conseil d’administration, conseil de fondation) et
- ont un diplôme en soins infirmiers.
- Il appartient au comité de décider de l’admission de personnes présentant des profils spécifiques ou des équivalences.
Les membres qui prennent un congé sabbatique de plusieurs mois peuvent rester membres actifs pour autant qu’une fois leur congé achevé ils envisagent de reprendre un poste dans le domaine de la direction des soins.
Les clinicien-ne-s spécialisé-e-s peuvent également devenir membres s’ils remplissent les critères suivants :
- Diplôme en soins infirmiers
- Master of Science
- Activité dans le setting clinique dans la gestion de la discipline
- Responsabilité finale d’une unité spécialisée ou direction de projet pour au moins un projet inter-unités ou inter-institutions
Les responsables de formation dans les établissements de soins peuvent également devenir membres (juniors) s’ils remplissent les critères suivants :
- Diplôme en soins infirmiers
- Activité en tant que responsable de formation professionnelle dans un établissement de soins
- Responsabilité finale pour la formation dans l’établissement
Catégories d’affiliation
Font partie des membres actifs :
- Séniors : cadres dirigeants ayant un rayon d’action ou la responsabilité de plusieurs unités ou services et / ou avec une responsabilité finale / une responsabilité stratégique pour les soins.
- Juniors : cadres dirigeants ayant un rayon d’action ou la responsabilité d’une unité ou d’un service. Il s’agit du niveau d’entrée dans une fonction de management.
D’anciens membres, des sympathisants, des institutions des membres actifs et d’autres organisations peuvent demander leur affiliation comme membres passifs.